ASSOCIATION SPORTIVE VÉTÉRANS DE MASNY : site officiel du club de foot de MASNY - footeo

Le Débrief du Lundi

23 septembre 2014 - 10:47

Le Débrief du Lundi

Nous nous retrouvons en ce lundi pour le désormais traditionnel Débrief du Lundi. Retour sur la 2ème Journée de Championnat.

En interdistrict Niveau 1, avec deux buts inscrits avant la pause, l'UFC Sin se met à l'abri d'un éventuel retour des Espoirs, lesquels confirment avec cette nouvelle défaite, les craintes portées sur cette cuvée 2014-15.

Sardegna s'incline à l'UFC Hénin et ne peut rééditer son exploit de la saison dernière. Néanmoins, il n'y a pas de honte à s'incliner en terres héninoises, tant cette équipe semble armée aux joutes de la division.

Les Communaux Douai s'en vont glaner deux points intéressants à La Rivelaine, qui piétine quelque peu en ce début de saison. Il n'en fallait pas plus pour satisfaire René TENZA.

Noeux et Kennedy se neutralisent 2-2. Ce partage permet toutefois aux noeuxois de conserver la tête du classement.La rencontre a été assurée par un trio douaisien Lefebvre-Sulli-

On l'avait annoncé, l'US Dechy avait laissé ses crampons au vestiaire pour se consacrer à la fête de la Pomme de Terre.

En Interdistrict Niveau 2, Le Faubourg était en lice à domicile face à Masny. Une très belle opposition a mis aux prises les deux équipes. Les locaux parvenant à mener au score à deux reprises et rattrapés dans la foulée par une équipe tango et noir qui n'était pas venue sans arme. Au final un résultat de parité 2-2 qui laisse augurer des lendemains intéressants pour ces deux clubs. A noter que la rencontre a du être interrompue une bonne trentaine de minutes suite à la grave blessure de Franck DEMARQUETTE, joueur masnysien. Celui ci s'est planté le pied dans le sol, ce qui n' a pas manqué de faire réagir son genou. Le diagnostic des pompiers laisse à penser, que le joueur devrait être éloigné des terrains pendant un long moment. Bon courage dans cette dure épreuve pour ce joueur.

Montigny et Vred se retrouvaient à Barois pour une nouvelle confrontation. Mis en confiance par un but rapide dès l'entame, les locaux prenaient l'ascendant sur les visiteurs. Pourtant à force de faire le dos rond, l'USM Vred parvenait à sortir de ses bases pour venir porter le danger dans les lignes adverses. A l'heure de jeu, les verts perdaient de leur superbe, ce qui profitait aux visiteurs. A force d'abnégation leurs efforts furent récompensés à la 88ème minute par un but égalisateur. Les deux clubs se quittent sur un résultat de 1-1.  A noter le premier trio arbitral de la saison dans le douaisis Legland-Lecour-Guilain...

Charcot Bully A l'emporte à Grenay 1-2.

En Interdistrict Niveau 3, les PTT Douai atomisent le FC Vendin 6-0 et confirment leur rang de postulant aux premières places. Une bien belle victoire pour les protégés de Larbi FEKKRACHE. A noter le hat trick de Mike POULAIN.

Leforest ne peut résister à une équipe de Courrières qui monte en puissance et qui sera difficile à manoeuvrer. 5-2 au final pour les locaux qui s'imposent au stade Péri.

Epinette Sallaumines l'emporte à Oignies b, lesquels trébuchent une nouvelle fois (1-2).

En honneur, l'Ecole des Mines se replace après un retentissant succès face à la réserve de l'US Montigny 8-0.

L'Olympique de Fenain confirme sa suprématie actuelle et vient triompher en terres masnysiennes 0-6. Cette fois le courage n'a pas suffi pour les locaux qui sont forcés de reconnaitre la force de frappe des visiteurs.

l'US Pecquencourt rend une belle copie face aux Postiers b. Les verts ont déroulé une mi-temps pour s'assurer 3 buts d'avance. En seconde période, la physionomie changea et ce sont les PTT qui prirent l'avantage de la possession de balle et la domination du terrain. Malheureusement, le portier local était dans un grand jour et très inspiré. Ce qui lui permis de faire échec aux tentatives douaisiennes. 3-0 et voila une seconde victoire pour les joueurs de Chabane CHARKRI et une place de co-leader.

Vred b ne l'a pas eu facile face à Nestlé qui ne s'incline que 2-1.

Espoirs B remporte une victoire intéressante en terme comptable face aux transporteurs de Bils Deroo.

Où est passé le Lycée ? Avec une nouvelle remise, les doutes grandissent sur l'équipe à Didier TONDEUR.

En Promotion Honneur, Le Raquet se reprend nettement après sa déroute de la semaine dernière. Cette fois les joueurs de Mickael MEZDOUR se fondent dans le rôle du matador et viennent infliger une purge aux valeureux Postiers 0-12.

Somain B l'emporte à domicile face à Communaux B 4-2 et gagne son premier match de championnat de son histoire.

AJP Waziers b vient chercher les quatre points sur le terrain du Faubourg B (1-2).

Dans le match des jeunes premiers, c'est Ecaillon qui l'emporte à Erchin 1-2 et prend les rênes de la division avec 2 victoires. La rencontre a permis à l'arbitre Yannick Dubois de visiter une nouvelle destination comme il les aime....

Commentaires

greg wasson 25 septembre 2014 11:01

fait chier il a bavait sur ma veste.................NON JRIGOLE MAIS SURTOUT REPOSE TOI BIEN ET BON RèTABLISSEMENT

Staff
luc masclet
luc masclet 23 septembre 2014 10:56

les joueurs de l asv masny et les dirigeants souhaite un bon retablissement a franck

Aucun sondage