ASSOCIATION SPORTIVE VÉTÉRANS DE MASNY : site officiel du club de foot de MASNY - footeo

Le Débrief du Lundi

7 octobre 2014 - 10:57

Le Débrief du Lundi

Quelques chiffres pour débuter ce débrief du lundi consacré principalement au 1er Tour de la Coupe du Nord Raoul Lehue :  23 équipes label LHDF Football en lice sur la grille de départ et déjà 13 sur le carreau suite à leur élimination. Il reste donc 10 équipes en course pour le trophée final soit 43,5 % des inscrits.

Parmi les belles victoires du jour et peut être la qualification de ce 1er tour, à retenir la formidable victoire de l'USM Vred B face à Victor Duruy Tourcoing, club qui tutoie le haut du classement en Excellence Nord...En menant 2-0 sur leurs terres à la pause les locaux avaient commencé à poser les jalons de l'exploit. Pourtant les pensionnaires d'excellence Nord ne s'en laissèrent pas compter et recollèrent à 2-1. Un nouveau but pour Vred donna un peu d'air à 3-1. Un pénalty fut sifflé par l'arbitre Philippe Cambier en faveur des visiteurs. L'essai tourquennois fut râté. Pourtant les visiteurs marquèrent le numéro 2 laissant planer le doute jusqu'à la libération des joueurs de Vred par le coup de sifflet final. Victor Duruy ne pensait vraiment pas passer à la trappe à Vred. Ce qui confirme, s'il le fallait encore, l'excellent niveau de la réserve de l'USMV.

L'équipe A de Vred fait partie des lauréats du jour. En allant s'imposer brillament 1-3 aux Phalempins Tourcoing, l'USM se qualifie pour le second tour et rejoint son équipe B.

L'Olympique de Fenain affrontait l'US Wattrelos sur ses terres. Les locaux évoluent en division Honneur du District Tourcoing Vallée de la Lys et occupent la tête avec 2 succès. C'est avec un score de 0-2 que les hommes du président Alain Terasconi reviennent de leur périple près de la frontière belge, montrant une nouvelle fois, qu'il faudra compter avec eux. D'ailleurs, le président avait fait en début de saison de la coupe un des objectifs du club cette année.

Qu'elle est belle cette victoire du DC Râchois A en déplacement au complexe Lucien Montagne de Wasquehal. Face à l'équipe B des municipaux, les joueurs du président Daniel DESTEE signent la première victoire sous la nouvelle égide DC Râchois. Un score sans appel de 0-7 vient sceller la domination des visiteurs.

A l'image de Vred, l'US Montigny place ses deux équipes au second tour. Si l'équipe A a fait le boulot face à Grain d'Orge B 1-5, l'équipe B peu habituée aux victoires en ce début de saison, inflige à Barrois, un 5-1 à Colbert Tourcoing B. Cette fois, ce ne sont pas les joueurs de Gérard Dauchy qui portent la valise. Pourtant les choses étaient mal lancés pour les verts puisque Colbert prit l'avantage au score et s'appuyait ensuite sur un gardien en état de grâce. Celui ci retarda l'échéance une bonne partie de la première mi-temps avant que Montigny par deux fois réussit à  atteindre la pause avec un score de 2-1. Lors du second acte, Colbert monopolisa le ballon et sur deux rares occasions, Montigny inscrivit 3 et 4ème but. C'est Hayez d'une superbe reprise aux 20 mètres qui clôtura la marque à 5-1.

Bils Deroo fait également partie des satisfactions de ce week end. Après des sorties peu convaincantes, les transporteurs tiennent le nul à Victor Duruy B avant de s'imposer durant la série des tirs au but 3-4. Espérons que ce succès lance la saison des verts et jaune chers à Jimmy BILS...

Sardegna se reprend et avec la manière. En prenant 5 buts d'avance en première période, les joueurs de Laurent Art ont fait le plus dur après un premier acte très abouti. Un léger relâchement permit aux visiteurs de revenir à 5-2. Là, la machine sarde se remit en route pour distancer définitivement les joueurs de Stella Lys. A noter côté Forza, le quadruplé de Giovanni Magniez...

Dans le match des postiers ce sont nos douaisiens qui s'imposent haut la main à Roubaix sur un score de 1-9. Résultat attendu, tant le début de saison est réussi pour les joueurs de Larbi Fekkrache. Tout roule actuellement pour les douaisiens.

Enfin dans la rencontre 100% HDF, l'US Dechy A s'impose sans coup férir face à l'US Pecquencourt 5-0.

Côté éliminations, on misait quelques pièces sur l'AJP Waziers. Il s'en est fallu de peu pour que les waziérois s'imposent à Ennequin. En poussant les locaux aux tirs au buts, l'exploit était possible. La suite donnera la qualification aux pensionnaires d'Excellence Nord 5-4...

Pour l'ASV Masny le bilan du week end, c'est Fanny. D'un côté l'équipe première qui revient défait de son déplacement à Capelle la Grande 3-2 tandis que la réserve chutait lourdement au stade Robert 1-7 face à Wallon Cappel.

Même constat du côte des Cheminots de Somain. L'équipe A se mesurait à Noyelles lez Seclin et voit, au travers de sa défaite 5-1, le chemin à parcourir pour venir titiller les plus gros. De son côté l'équipe B lutte avec ses armes face à une équipe de Colmar Armentières qui vient chercher sa qualification au CASCAL 0-4...

Le RC Bruille n'est guère mieux loti. L'équipe A avait les moyens d'aller chercher la qualification à l'OS Tourcoing. Mais faute de n'avoir su concrétiser de nombreuses occasions face au but, les bruillois ont laissé filer leurs chances. 5-2 au final. Du côté de l'équipe B, on ne se faisait guère d'illusions avant de recevoir Le Pedro. D'ailleurs dès les premières minutes de jeu, les visiteurs ont confisqué le ballon à leurs adversaires. Le 0-7 atteint à la pause en dit long sur la domination roubaisienne. En seconde période, les joueurs de Philippe Cambier n'ont jamais baissé la tête malgré les sorties de deux joueurs blessés, finissant la rencontre à neuf. 5 buts "seulement" ont été concédés, la faute aussi au portier local Samuel Delcroix qui à maintes reprises sauva les siens d'un naufrage encore plus important.

Leforest s'incline au Plan d'eau face à Brun Pain 2-4. Pourtant la victoire en amical cette semaine face à Seclin avait bien préparé les joueurs de Sylvain Pruvost.

Comment peut on laisser échapper une rencontre que l'on mène 3-0 après 30 minutes de jeu ? C'est la mésaventure qu'ont vécu les laitiers de Nestlé face à Blanc Seau B. Ces derniers revinrent à 3-1 avant la pause. Il n'a fallu que les 15 premières minutes aux visiteurs pour égaliser. Le but assassin étant inscrit à quelques minutes du terme. Rageant...

Le DC Râchois B ne ramène rien de son déplacement en Flandres face à Steenbecque Morbecque 3-0.

Le Blanc Seau A ne laisse au FC Flinois que l'opportunité de sauver l'honneur 10-1, la défaite est lourde pour les joueurs de Lionel Fonteyne.

Que se passe t-il à l'US Dechy B ? C'est la question qu'on peut se poser à l'issue d'une lourde défaite concédée à Colbert Tourcoing A 10-1. Le niveau de l'équipe interroge en ce début de saison....

 

Deux rencontres se jouaient également dans le cadre du 1er tour de la Coupe Les Hauts de France Football. Samedi Faubourg s'imposait face à Sardegna B (voir notre résumé d'hier) alors que dimanche matin, Le Raquet se qualifie face à PTT Douai B 8-4.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun sondage