ASSOCIATION SPORTIVE VÉTÉRANS DE MASNY : site officiel du club de foot de MASNY - footeo

Le Débrief du Lundi

25 novembre 2014 - 03:20

Le Débrief du Lundi

Retour sur la journée de championnat disputé ce week end :

En Excellence Interdistrict, Sin A tombe les armes à la main face à UFC Hénin A. 1-2 après une rencontre de qualité.

Dans la rencontre des mal classés, ce sont les Espoirs qui s'offrent une bouffée d'oxygène en écartant provisoirement les Communaux Douai A sur un score sans appel de 4-1.

L'US Dechy s'impose sur le plus petit score mais engrange 4 points de plus et regarde de plus en plus vers le haut.

Kennedy se reprend après quelques semaines de disette et vient s'imposer de belle manière 0-3 à Oignies.

Noeux - Sardegna A a été remis en raison du match de coupe de France à jouer pour les locaux.

En Interdistrict Niveau 2, les vétérans de Masny se prennent une veste à domicile. 0-8 qui traduit un jour sans pour les locaux.

Dechy b va mieux. En allant s'imposer nettement 1-5 à La Rivelaine B, les joueurs de Jérôme Carpentier respirent davantage.

Montigny A et Bruille A se neutralisent 1-1. Léger coup d'arrêt pour les verts tandis que pour les visiteurs, c'est un partage précieux après la déculottée à domicile la semaine dernière. Le président Philippe Cambier a semble t-il été entendu.

En menant 1-3 à un peu plus de dix minutes du terme, l'USM Vred A pensait avoir fait le plus dur. c'était sans compter sur le Faubourg qui parvint à combler son retard sur la fin de match. A noter la grave blessure au genou de Jean Claude Leclercq, joueur de Faubourg, qui nécessita l'intervention des secours. Bon état d'esprit des deux équipes.

A noter le forfait de Labadens à SDC Lens et la défaite 5-4 de UFC Hénin B à Grenay.

En Interdistrict Niveau 3, Somain A affrontait Noyelles sous Lens. Avec deux buts d'avance à la pause, les cheminots pensaient avoir la rencontre en main. En seconde période, les visiteurs ne baissaient pas les bras et à force de persévérance réduisirent le score. Il fallu attendre la fin de match pour voir les locaux inscrirent le troisième but salvateur.

Les PTT Douai A n'ont pas tremblé face au DC Râchois. En témoigne leur nette victoire 6-1. Oublié la coupe, le Championnat redevient la priorité.

Belle victoire de Leforest 3-0 face à Vendin sur leur terrain du Plan d'eau.

Alors que les débats étaient serrés entre Sardegna B et AJP Waziers A puisque le score était de 3-3, l'arbitre a stoppé définitivement la rencontre à la 65ème minute à la suite d'un ènième incident. Il convient désormais à la commission de traiter le dossier.

Enfin Courrières s'impose logiquement 3-2 face à Oignies B tandis que Charcot Bully b domine Epinette 2-1.

En honneur, Fenain avait l'opportunité de se détacher quelque peu de son concurrent direct Vred B puisque ces derniers étaient exempts ce week end. En concédant le nul à domicile 2-2 face à Montigny B, les olympiens, quelque peu amoindris par les blessures, font la mauvaise opération de la journée.

L'US Pecquencourt a été mise en difficulté à domicile face à Espoirs B et doit s'incliner 1-2. Dommage que la victoire acquise sur tapis vert dernièrement n'ait pu être bonifiée à Lemay...

Nestlé fait le boulot face à PTT Douai B et s'impose de belle manière 8-3. Les laitiers restent dans la course.

A l'issue d'une rencontre indécise, l'école des Mines de Marcel Dubocquet s'impose face à Bils Deroo 3-2.

Bruille B - Masny B a été reporté à une date ultérieure.

En Promotion Honneur, PTT Douai c recevait le FC Flinois. Après des débats partagés, les deux équipes se quittent sur un score de parité 1-1.

Première victoire et à l'extérieur du DC Râchois b aux PTT C sur un résultat de 2 à 4. Au regard des efforts fournis par la réserve râchoise, le travail a fini par payer.

Un jour sans pour Ecaillon. En effet, il y a des jours ou on peut jouer des matches sans que la réussite ne soit au rendez vous. Plus encore après avoir été menés 0-1 contre le cours du jeu, les locaux reviennent au score sur le tard. Ce sont donc deux points de perdus pour Patrick Jaspart et ses hommes. Rageant dans le duel à distance avec les Loups

Justement, les Loups d'Erchin rencontraient Somain B dans le cadre d'une opposition difficile. En effet, les cheminots, venus avec des intentions auraient pu raffler la mise. les Loups s'imposant finalement 2-1.

Le Raquet a offert un visage séduisant face à Montigny C et enlève les débats de belle manière. 8-3 pour les joueurs de Mickaël Mezdour. L'équipe reste à surveiller car elle affiche une belle progression...

Communaux B n'a pu présenter que 10 joueurs à SIn B. Pourtant, nullement impressionnés, les visiteurs ont offert une belle résistance face aux locaux. La rentrée de Youri aura eu pour vocation de sublimer les sinois. En effet avec un bilan d'un but, de trois passes décisives et d'une barre, le rusé attaquant local s'est particulièrement signalé. Dommage que ses trops nombreuses positions hors jeu n'aient pu enrichir davantage ses statistiques. Malgré la défaite 6-2, Communaux pourra s'appuyer sur une belle ossature pour rebondir très rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun sondage