ASSOCIATION SPORTIVE VÉTÉRANS DE MASNY : site officiel du club de foot de MASNY - footeo

Le Débrief du Lundi

2 décembre 2014 - 09:41

Le Débrief du Lundi

Que faut il retenir de ce dernier week end de Novembre.

En Excellence Interdistrict, le match de la journée opposait les deux premiers de la classe. Au final, c'est le leader héninois qui met à la raison son dauphin de l'US Dechy 3-2. Belle opposition des joueurs de l'US néanmoins.

Sardegna recevait Sin. Dans cette rencontre, ce sont les sardes qui ont fait parler la poudre et qui se sont offert le luxe de passer 5 buts à leurs adversaires, ces derniers ne réussissant qu'à sauver l'honneur. Double bénéfice pour les locaux puisque les 4 points gagnés leur permettent de dépasser leurs adversaires du jour au classement.

Les Espoirs de Flers vont chercher un précieux nul en terres oigninoises 3-3. Deux points de plus qui permettent de s'éloigner de la dernière place syonyme de descente.

Les Communaux de Douai, menacés au classement n'avaient pas le choix. Ils devaient ramener au moins quelque chose de leur déplacement à Kennedy. Malheureusement, malgré une belle empoignade, les douaisiens rentrent bredouille et restent lanterne rouge.

En Interdistrict Niveau 2, le Faubourg a longtemps fait douter Charcot Bully sur ses terres. Pourtant le nouveau leader parvient à s'imposer et fait coup double...

L'US Montigny terrasse le leader SDC Lens 5-0. Les verts étaient en grade forme ce dimanche.

Les Vétérans de Masny sont ils repartis pour une nouvelle série. En s'imposant sans coup férir face à Grenay, les masnysiens reviennent à égalité en tête du classement.

Vred A fait la mauvaise opération de la journée. Malgré la méthode Couet, les joueurs de l'USM s'inclinent à nouveau et voit la queue du classement se rapprocher inexorablement. Pourtant la réserve de La Rivelaine n'était pas un obstacle infranchissable.

Dechy B est il guéri. En tout cas avec cette nouvelle victoire 2-1 face à Bruille A, l'US fait oublier quelque peu toutes ces contre performances de début de saison. Au contraire, à force de vendanger face au but, Bruille revient une nouvelle fois bredouille de son déplacement.

En Interdistrict Niveau 3, le DC Râchois débutait sa rencontre face à 9 oigninois. Un dixième joueur viendra renforcer les siens après le début du match. Malgré la supériorité numérique, les locaux connaissent une nouvelle désillusion et s'inclinent lourdement à la maison 0-4. L'état d'urgence est décrété côté râchois...

Le match au sommet opposait PTT Douai à l'AJP Waziers. Ce sont les visiteurs qui viennent taper un grand coup en terres douaisiennes et repartent avec le bénéfice des 4 points. 2-3 au final. Le classement en haut reste très ouvert.

Dans un jour sans, Leforest ne peut rivaliser avec Epinette et reconnait la défaite 3-0.

Courrières reste impressionnant en allant s'imposer 0-6 à Vendin. Le leader reste plus que jamais favori pour le titre.

En Honneur, Montigny B n'éprouve aucune difficulté pour venir à bout de valeureux masnysiens 5-0.

Les Mines ont donné du fil à retordre aux Olympiens. Fenain ne s'imposant que 1-0. Ce qui suffit cependant à son bonheur puisque les 4 points obtenus permettent de maintenir l'avantage en tête du classement.

Bils Deroo se reprend et obtient un succès précieux face à Pecquencourt. Quand à l'US, elle confirme son irrégularité depuis le début de saison. 3-2 pour les transporteurs.

Nestlé s'impose facilement à Bruille B 1-5 et continue de lorgner sur le haut de classement. Troisièmes au classement à quelques encablures du duo Fenain Vred, les laitiers guetteront le moindre faux pas des leaders pour tenter de se faire une place.

Quand à Vred B, faute de terrain, il recevait les PTT Douai B à l'extérieur. Victoire étriquée 1-2 pour les joueurs de l'USM mais qui suffit à maintenir la cadence en haut.

En Promotion Honneur, le FC Ecaillon devait réagir face aux Communaux b. le 4-1 final permet aux joueurs de Patrick Jaspart de repartir de plus belle.

Erchin abordaient un déplacement difficile à AJP Waziers B. les locaux on contrarié quelque peu les plans des loups puisque le score resta longtemps serré entre les deux équipes. Pourtant le leader parviendra à faire la différence 2-4.

PTT Douai C se méfiait de cette équipe de Sin b qui est métamorphosée depuis quelques semaines. Malheureusement pour les sinois, quelques joueurs manquaient à l'appel samedi. Aussi, les postiers s'imposent 3-2 et capitalisent 4 nouveaux points.

On l'avait annoncé, Le Raquet est un oiutsider en puissance. En ramenant quatre nouveaux points du déplacement de Flines les Mortagne, les joueurs de Mickaël Mezdour, se placent au aguets en troisième place.

Somain B l'a joué à l'économie. Impressionnant durant 35 minutes, les joueurs de Freddy Tabaka atteignaient la pause avec 4 buts au compteur. La seconde période fut plus triste, le mérite en revenant aux valeureux râchois qui gardèrent la tête haute malgré la nette supériorité des visiteurs. Ils furent prêt de sauver l'honneur sans une maladresse dans le dernier geste. Au final Somain s'impose nettement et peut encore rêver au fauteuil de tête...

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun sondage