ASSOCIATION SPORTIVE VÉTÉRANS DE MASNY : site officiel du club de foot de MASNY - footeo

Le Débrief du Lundi

24 février 2015 - 16:57

Le Débrief du Lundi

Retour sur une ènième journée de championnat disputée ce week end:

En Excellence Interdistrict, la rencontre entre l'US Dechy et les Espoirs de Flers sentait des airs de nostalgie. En effet les deux équipes nous ont habitués par le passé à des joutes engagées. Hier, la rencontre a tenu toutes ses promesses avec des locaux supérieurs dans le jeu. Traduction au score par des réalisations dechynoises aux 5,17, 42 et 71 èmes minutes. Les dix dernières minutes allaient être folles puisque l'arbitre de la rencontre du se résoudre à sortir 3 jaunes et expulser 2 joueurs. Les espoirs réussissant à sauver l'honneur à la 89ème minute....Par cette victoire, Dechy se repositionne en seconde place du classement.

Les Communaux de Douai ont tenu la dragée haute au leader de l'UFC Hénin ne s'inclinant que 4 à 3. L'expérience de la Coupe de France semble avoir apporté aux joueurs de René TENZA. Allez le prochain match ça pourrait passer...

Sardegna était plutôt dans de bonnes dispositions à Kennedy. Preuve en est les deux buts d'avance pris par les Sardes. Il fallu un pénalty litigieux accordé aux locaux pour faire perdre la concentration aux sardes qui sortirent du jeu par ce fait de match encaissant la bagatelle de 7 buts. A oublier très vite.

La Rivelaine va mieux. Preuve en est le nul obtenu face aux barbistes 2-2 qui finiront la rencontre à 10 suite à l'expulsion d'un des joueurs.

En Interdistrict Niveau 2, l'USM Vred ne parvient pas à rentrer à la maison avec des points de son déplacement au SDC Lens. Défaite 2-1 et les places de tête qui s'éloignent.

Masny recevait l'UFC Hénin b. Les premières minutes étaient à l'avantage très net des visiteurs qui dominèrent copieusement leur sujet. Les deux buts d'avance n'étant pas usurpés. La première période se joua sur un très bon rythme, les locaux essayant de faire le dos rond et sortir quelques banderilles. En seconde période, les vétérans prirent les choses en main et dominèrent à leur tour s'exposant aux contres des héninois. A deux minutes du terme de la rencontre, un pénalty a été sifflé pour les masnysiens. L'attaquant local avait l'égalisation au bout du pied. Malheureusement son envoi fut détourné avec brio par le portier visiteur. Masny avait laissé passer sa chance de revenir dans le match. Malgré la défaite, l'entraineur Luc MASCLET était fier de ses joueurs et satisfait de la production.

Dechy b était averti. Grenay possède une attaque de feu. Les 6 buts inscrits viennent le confirmer à ceux qui en doutaient encore. 6-2 score final et coup d'arrêt pour les joueurs de Jérôme CARPENTIER.

Bruille remporte quatre points précieux face au Faubourg qui continue de chuter. Les joueurs du président Jean Marc GARCIA ont il les moyens de réagir ? En tout cas, en face les bruillois ont fait le boulot et engrange des points précieux dans l'optique du classement final.

Labadens va mieux et enfonce un peu plus la Rivelaine B et s'éloigne du fauteuil éjectable. 8-2.

En Interdistrict Niveau 3, Somain reprend les choses par le bon bout et regoute aux joies de la victoire. A Oignies, les joueurs de François MIDOLO font une démonstration de force renvoyant les barbistes à leurs études 1-7 pour un retour au sommet du classement pour les verts.

Que peut encore espérer Râches dans ce championnat ? En s'inclinant de nouveau lourdement à domicile 1-5 face à Epinette, le chant du cygne n'est plus très loin pour les coéquipiers de Daniel BRISSEZ.

Auteurs d'une belle première période, les sardes se sont effondrés en seconde mi-temps pour terminer sur un score très lourd 1-6. Douloureux échec face à une équipe de Vendin qui naviguait dans les mêmes eaux au classement.

Leforest tenait son résultat face aux PTT Douai. Il aura fallu ses dernières maudites minutes pour voir Leforest concéder un second but assassin ruinant tous leurs efforts. Les hommes de Larbi s'en sortent bien et assurent l'essentiel, les 4 points....

Courrières s'impose 2-4 à Charcot b et reste dans des statistiques de champions.....

En Honneur, énorme surprise à Fenain où Bils Deroo vient signer la performance du week end. En s'imposant 1-2 les transporteurs repartent avec le fruit de leurs efforts. En face les joueurs d'Alain TERASCONI font la grimace.

D'autant plus que Vred b poursuit sa série impressionnante. A Masny b, le leader fait une démonstration de force et soigne son goal avérage 0-6.

Aux Espoirs b, on ne retiendra que la victoire face à Bruille B tant on s'est ennuyé...

Nestlé vient arracher 4 points à Pecquencourt pour maintenir ses efforts vers le haut. Quatrièmes à 1 point de Fenain, les laitiers remettent la pression sur leurs poursuivants.

L'AS Mines terrasse des valeureux postiers venus trop affaiblis finissant même à 10 pour un résultat de 10-0. Voilà les protégés de Marcel DUBOCQUET en tête du classement de manière anecdotique puisque Vred à égalité compte deux rencontres en moins.

En promotion Honneur, le leader Ecaillon tombe dans le piège du Faubourg. Défaits 2-1 sur une pelouse très difficile, les joueurs de Patrick JASPART sont les grands perdants de cette journée.

En effet, Les loups d'Erchin en profitent pour se rapprocher grâce à leur victoire 6-0 face à Sin B. A deux points du leader et un match en moins, les Loups pourraient reprendre les rênes de la division.

Le Raquet se rapproche également d'Ecaillon puisque la victoire 4-1 obtenue face à AJP Waziers b permet aux hommes de Mezdour de recoller à Deux points.

Somain B reste en embuscade au classement en s'imposant 4-1 face aux modestes joueurs des PTT Douai C.

Le DC Râchois b obtient un méritoire match nul face à Communaux B 1-1.

 

 

Commentaires

Aucun sondage