ASSOCIATION SPORTIVE VÉTÉRANS DE MASNY : site officiel du club de foot de MASNY - footeo

LE DÉBRIEF DU LUNDI

8 septembre 2015 - 04:30

LE DÉBRIEF DU LUNDI

Premier week end de football officiel et premiers enseignements. Et même si cela ne fait que commencer, il est intéressant de s'arrêter sur les résultats du premier tour de la coupe du District :

Sur les 20 matches de ce premier round, seuls 10 ont pu se dérouler hier soit 50%. Sur ces rencontres 4 ont du se conclure à la fatidique séance de tirs au but soit pour 40 % des oppositions.

La palme du jour revient sans aucun doute à Ecaillon néo-pensionnaire de division Honneur qui réussi l'exploit d'écarter le grand US Dechy. Même menés au score, les joueurs de Patrick JASPART ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, réussissant à égaliser en fin de match. La séance de tirs au but pencha du côté des locaux, la faute aussi au triple raté des botteurs dechynois. Bravo au FCE.

On attendait également les deux clubs de Hérin. Le Sporting se déplaçait au Parc pour y défier les Communaux de Douai. Bien que menés 1-0, les nouveaux venus ne s'en sont pas laissés compter et ont refait rapidement leur retard pour passer devant grâce à deux nouveaux buts. A 1-3, les jeux étaient faits. Le Sporting sera au second tour et commence déjà à acquérir ses premières lettres de noblesse en terrassant un pensionnaire d'Excellence.

Hérin CLE quand à lui, jouait à côté du Sporting au Parc face au revenant Lycée Technique désormais entrainé par Christophe FACON, ex pensionnaire du Faubourg. Didier TONDEUR étant toujours aux manettes du club. Pour leur retour en compétition, les joueurs du Lycée ne sont pas parvenus à mettre en défaut l'autre club hérinois. Pour employer un jeu de mot facile, le Lycée n'a pas trouvé la "CLE". Les visiteurs, au contraire, par deux fois, se sont assurés une victoire qui leur permet de pouvoir poursuivre le parcours.

Le Raquet Douai a débuté la saison officielle avec un beau bilan de matches de préparation d'Août avec de nombreuses victoires. Pourtant les douaisiens se sont cassés les dents sur une équipe B de Somain, qui forte de sa montée acquise dernièrement pour la Division Honneur, montre qu'elle reste compétitive et ambitieuse pour cet exercice 2015-2016. Les joueurs de Freddy TABAKA s'impose 1-2 avec l'aide des montants qui ont aussi tremblé à plusieurs reprises et un pénalty raté côté douaisien. Les deux équipes se retrouveront cette saison dans la même division.

L'AJP Waziers affiche un nouveau visage cette saison et recevait Nestlé. Les 90 premières minutes ne pouvant départager les deux équipes, il fallut recourir à la séance des tirs au but qui vit les cuincynois s'imposer 7-6.

On a assisté à un remake de la finale de Division Honneur à Fenain entre l'Olympique et l'US Pecquencourt. Bien décidés à prendre leur revanche sportive, les joueurs de Chabane ont mené à deux reprises et ont été rejoints à deux reprises. Le 3ème but scellant définitivement la victoire et la qualification pour les hommes de Jérémie ZIEMBINSKI.

Les Loups d'Erchin ont fièrement défendus leur territoire dans leur antre de la Leffe Arena face à une équipe masnysienne ambitieuse et renforcé. Bien que limité en effectif, les 11 Joueurs locaux ont fait jeu égal avec leurs advsersaires du jour. D'ailleurs, ce sont les locaux qui défloraient le score à la 53ème minute. Pourtant, l'intenable Guillaume DAUCHY obtiendra un Coup de Pied de Réparation suite à une faute sur lui dans la surface. Lors des tirs au buts, les trois tirs ratés par les Loups leur furent fatals. Masny sera au second tour.

Grâce à l'inamovible Jean Pierre HOVART, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Sardegna s'impose sans trembler en terres dechynoises face à la réserve. 0-3.

Bils Deroo se paye le carton du jour en infligeant une sévère défaite à Masny B 1-5. Les transporteurs sont déjà chauds.

Le DC Râchois A a fait peau neuve à l'intersaison. Murphy BRISSEZ attirant au sein de son club plusieurs joueurs de l'AS Courchelettes, permettant ainsi à l'équipe d'afficher une compétitivité intéressante. En face, le FC Flinois ne venait pas battu. Les Râchois ne trainaient pas dans cette rencontre puisque dès la 5ème minute le score était déjà de 1-0. Pourtant les joueurs de Lionel FONTEYNE recollait à la 32ème. En seconde période, même scénario avec un deuxième but des locaux et des flinois qui revenaient au score une seconde fois. Le portier visiteur, quand à lui a repoussé plusieurs tentatives du DC et tenait la barraque derrière. Lors des tirs au but, Flines eut l'occasion de se qualifier lors du 5ème tir. Malheureusement la Panenka du joueur du FCF s'écrasa sur la barre. A l'inverse, au 6ème envoi, les râchois feront la différence. Le DC réapprend les joies de la qualification... En espérant voir ses performances se reproduire lors du championnat de N3 où les joueurs de Râches devront montrer des choses pour terminer à une belle place. Flines aussi à montrer de belles dispositions. De quoi le positionner sur la liste des prétendants à la montée en DH....

N'ayant pu jouer en coupe, les équipes de PTT Douai et de l'US Montigny se sont retrouvés dimanche matin pour une opposition. Les deux coaches se sont mis d'accord pour trois tiers temps afin de faire tourner l'effectif au maximum. Ce sont les hommes de Larbi qui se sont imposés 5-1.

Pour terminer, l'équipe de Vred B est à la recherche d'un match amical pour ce Mercredi 9 Septembre au Soir. Le coach Romain BULTE souhaite jouer à l'extérieur. Vous souhaitez accueillir le dernier champion de DH promu en N3,

contactez le coach au 0672941526.