ASSOCIATION SPORTIVE VÉTÉRANS DE MASNY : site officiel du club de foot de MASNY - footeo

LE DÉBRIEF DU LUNDI

15 septembre 2015 - 08:58

LE DÉBRIEF DU LUNDI

La première journée de championnat s'est déroulée ce week end. Retour sur ce qu'il faut retenir:

En Excellence Interdistrict, les Communaux de Douai se font étriller à La Rivelaine 6-1 et repartent sur de mauvaises bases en cette nouvelle saison.

L'US Dechy se rachète quelque peu de son élimination peu glorieuse à Ecaillon dimanche dernier et prend le dessus sur Sardegna, présentant qu'onze joueurs, 2-1 à l'issue d'une rencontre ouverte et indécise.

Oignies menait 1-3 à Kennedy lorsque l'arbitre stoppa les débats à la 60ème minute. En effet après avoir adressé un avertissement au portier héninois, celui ci refusa de quitter l'aire de jeu. Le rapport de l'arbitre permettra à la commission de statuer sur les suites à donner.

Le promu Charcot giffle l'UFC Sin sur un score sec de 5-0.

Enfin, l'autre promu l'US Montigny se distingue également en mettant 4 points dans son escarcelle suite à sa victoire face à Noeux 1-0.

En Interdistrict Niveau 2, Vred prend un bon départ en allant chercher les points de la gagne au SDC Lens. Le 1-3 permet aux hommes de Michel RYCKEBUSH de se positionner dans le haut de tableau et d'aiguiser l'appétit.

l'ASV Masny la joue généreux face à La Rivelaine b. Les attaquants s'en sont donnés à coeur joie en plantant 5 buts à leurs adversaires en concédant tout de même 3. Il y a eu, en tout cas, des buts à Robert ce dimanche.A noter que les locaux se "sont payés le luxe" de rater deux pénaltys.

56 minutes, c'est le temps qu'aura tenu la défense dechynoise aux PTT Douai. Faisant preuve de courage, les 10 joueurs de Jérôme CARPENTIER ont retardé l'échéance au maximum avant de tomber face aux trop nombreux coups de boutoirs de leurs adversaires.

Somain qui monte bat Flers qui descend ou la vérification de la spirale positive pour les uns, négative pour les autres. Les Espoirs repartent des Cheminots avec une défaite 3-1, l'expulsion de leur entraineur et des doutes....

L'AS Courrières a toujours aussi faim. La victoire acquise 3-0 face à l'UFC Hénin démontre, s'il le fallait, qu'il faudra compter sur les Bleus et Noirs encore cette saison.

Grenay qui luttait pour la montée la saison dernière a repris un bon départ en disposant de Labadens 4-2.

En interdistrict Niveau 3, comme prévu, Libercourt, qui découvre l'interdistrict, s'en va s'imposer largement 0-9 à Bruille Saint Amand. Les joueurs du Pas de Calais ont apprécié la qualité de l'accueil des locaux. L'ASL sera difficile à manoeuvrer cette année.

On avait pas connu le DC Râchois à pareille fête depuis longtemps. Les coéquipiers de Murphy BRISSEZ s'imposent face à Charcot Bully b 5-0 et se positionnent en haut....

Les Mines s'inclinent pour leur premier déplacement à Epinette 3-1 et vont devoir apprendre l'Interdistrict.

Belle affiche à Fenain qui fait tomber d'entrée l'USM Vred b grâce notamment à son entraineur joueur Jérémie ZIEMBINSKI auteur d'un doublé et auteur de la passe décisive sur le 3ème but. L'homme du match quoi....

L'AS Noyelles a la bonne idée de prendre d'entrée 4 points face à Vendin. Au décompte final, cela servira toujours...

En honneur, qui pour succéder à Vred ? L'US Pecquencourt de Chabane possède un effectif aguerri et d'expérience. Cela peut être un atout comme une difficulté sur le long terme. En tout cas, l'USP s'impose sans coup férir 5-0 face aux Postiers.

Le FC Ecaillon semble bien repartir en cette saison. La victoire acquise 3-0 face à Masny b pose les premiers jalons d'un prétendant. L'expérience acquise l'an dernier peut servir aux hommes de Patrick JASPART.

Sans jouer, les Cheminots de Somain rafflent leurs quatre premiers points dans ce championnat grâce au forfait des Espoirs b pour qui on peut nourrir de grosses craintes pour la suite....

Sardegna b redémarre et obtient un nul pour son premier match à domicile face aux promus d'Erchin. Un score de 1-1 vient sceller les débats entre les deux équipes.

Le Raquet a croyait tenir la victoire face à Bils Deroo malgré trente minutes à 10 en raison d'une expulsion. Malheureusement pour les douaisiens sur un dernier corner, Nicolas DHORMES pour les transporteurs, oublié au second poteau plaça une tête dans les filets pour ramener ses couleurs à 2-2. Tout avait plutôt bien commencé pour le Raquet qui déflorait le score à la 35ème sur une reprise de demi volée. Les joueurs douaisiens auraint pu doubler la mise sans un Stéphane LABRE des grands jours. Les locaux eurent peine à revenir dans la partie en seconde période puisque Bils égalisa dès l'entame. Les débats restèrent équilibrés ensuite jusqu'à une erreur défensive qui profita au Raquet pour le numéro 2. La suite, on la connait.....

En promotion honneur,  le FC Flinois fera parti des candidats au sacre. Sa nette victoire face à l'équipe b du FC Flinois dans le cadre du duel fratricide annonce déjà le tempo. Les hommes de Lionel FONTEYNE qui avaient fait bonne impression dimanche dernier en coupe confirment.

Hérin CLE l'emporte sur la pelouse du DC Râchois b 2-4 et affiche également des prétentions.

Le SC Hérin recevait Le Raquet b pour son premier match à domicile. Dès la première minute, Hérin ouvrait le score suite à une erreur défensive adverse. A la 26ème les visiteurs égalisaient pour prendre l'avantage sur un coup franc direct en pleine lucarne. Les douaisiens inscrivirent le numéro 3 préservant ainsi leur avantage grâce à leur portier dit le Belge qui repoussa avec brio plusieurs tentatives hérinoises.

Match étrange samedi au Parc entre Communaux de Douai b et UFC Sin b. En effet les deux équipes se sont affrontées dans le cadre d'un 8 contre 8. A noter côté douaisien la participation 90mn des toujours jeunes Bruno STILLER, Jean Pierre FAIVRE et Daniel MILLOT. Au final, Sin l'emporte 5-6 après un match très ouvert.....Coup de chapeau à René TENZA pour avoir fait la touche pour Sin....

Le FC Pecquencourt de Gérard DAUCHY signe sa première victoire....par forfait. PTT Douai c ne pouvant présenter un nombre de joueurs suffisant.

 

 

 

Commentaires

Aucun sondage