ASSOCIATION SPORTIVE VÉTÉRANS DE MASNY : site officiel du club de foot de MASNY - footeo

En Coupe Régionale des Hauts de France,

15 novembre 2016 - 16:42

un match en retard était à jouer entre l'Entente Masny Ecaillon et l'AS Noyelles sous Lens. Les locaux montrent leur progrès et l'emportent aisément 4-1. De bonne augure pour la suite.

 

Retour sur un week end consacré aux Coupes de France.

En Gauthier, on jouait pour le compte du deuxième tour :

l'US Dechy A se déplaçait avec une équipe amputée par l'absence de 3 cadres avec notamment le manque de sa gachette Yohann MIDOLO et une charnière centrale sans Olivier DELOFFRE et Nicolas BOUCLY. Malgré tout, l'US réussit à arracher la qualification 3-4 en terres lossoises, ce qui reste l'essentiel en coupe.

l'US Dechy B avait tiré le gros morceau avec les Municipaux de Villeneuve d'Ascq. Autant dire que la tâche était ardue. De plus, lorsque vous évoluez avec une équipe amoindrie par l'absence de 12 Joueurs, il ne peut y avoir de miracle. Pourtant, les spectateurs y ont cru l'espace d'un instant puisqe dès la 2ème minute ce sont les dechynois qui ouvraient le score, avant que la machine villeneuvoise se mette en marche. Au final Ascq s'impose 2-5.

A l'issue d'un match physique , Colmar Armentières A s'impose 3-2 face à l'Olympique de Troyes.

La Rivelaine A va chercher son billet pour le 3ème tour à Hazebrouck face à Pont Rommel 2-4.

Malgré toute sa débauche d'énergie, Le Raquet se fait éliminer sur la pelouse de Victor Duruy Tourcoing 2-1.

Les PTT Douai sont tombés pour la première fois cette saison. La défaite n'a rien d'humiliante puisqu'elle a été concédée sur le terrain du tenant du titre Saint Julien Les Villas sur un score de 1 à 0. En première période, les douaisiens seront bien regroupés et feront échec aux tentatives des locaux. La barre transversale sauvant à deux reprises le portier douaisien. Il faudra attendre la seconde période pour voir la domination de Saint Julien récompensée. Le score en restera là malgré les efforts des deux équipes.

L'olympique Noeuxois poursuit sa belle série et écarte facilement l'UFC Hénin 4-1.

Véritable match de coupe de France à Fenain qui recevait le DC Râchois. La première mi-temps fut de haut niveau entre les deux équipes,malgré sa domination pendant 45mn Raches encaissa un but à la 36 ème sur une contre attaque solitaire d'un joueur de Fenain(dit le soldat). En deuxième mi temps, ce fut l'inverse avec des locaux qui se procurent les occasions de tuer le match. Mais grâce à leur portier, Râches résiste et égalise pendant les arrêts  de jeux d'un superbe coup franc au 20m avec le gardien de Fenain qui ne peut que suivre le ballon des yeux qui finit au fond du filet. Au cours des prolongations, la première période fut peu animée, les deux équipes en profitant pour souffler. Lors de la deuxième partie, ce fut très animé, les occasions se succédant d'un but à l'autre malgré la fatigue et les crampes. Les deux équipes ont leurs occasions mais les gardiens en ont décidé autrement. Lors de la séance de tir aux but c'est fenain qui se montre le plus adroit et l'emporte 5-4. Très bon match de football avec le fair play au rendez vous.

Bis répétita pour Somain. Des cheminots qui tiennent les débats et qui craquent en fin de match. Cette fois, il a fallu des prolongations pour voir les cheminots vaciller et laisser la gagne à leurs adversaires. Kennedy vient s'imposer 1-4 au bout de 120 minutes et poursuivra donc l'aventure...

Montigny s'est ressourcé dans l'Yonne. Deux buts d'avance en première période grâce à Mickael LACHEREZ et Sébastien WANESSE, l'US pouvait également s'appuyer sur un gardien "cinquantenaire" qui malgré le poids des ans réussissait 3 grands arrêts. En effet, pour l'occasion, Jean Michel PERUS a du remettre les gants pour ses joueurs. En seconde période, les verts durent sortir le bleu de chauffe sur un terrain très lourd et s'opposera aux vélléites locales. A dix minutes du terme, Esnon réduira le score sur pénalty mais Montigny conservera l'essentiel grâce au courage de l'équipe.

Le FC Flinois A se mesurait au FC Leforest A. Les locaux prenaient la rencontre à leur main et profitaient de leur aire de jeu pour dominer les débats. Pourtant à aucun moment, les joueurs de Lionel FONTEYNE ne trouveront l'ouverture. Pire à 5 mn de la pause, ce sont les visiteurs qui ouvriront le score pour s'adjuger un avantage d'un but aux oranges. En seconde période, Leforest bien en place gèra intelligemment les débats et se permettra même de doubler la mise par l'intermédiaire du même Morad ADDOUN, auteur des deux buts de son équipe. Flines tentera le tout pour le tout mais sera victime à la fois de son inefficacité ou trouvera sur sa route un portier leforestois bien décidé à garder ses cages inviolées. Leforest poursuit son rêve...A noter le très bel accueil réservé aux leforestois par le club flinois avec boissons et des sandwichs après match.

En Delarbre, on jouait le premier tour:

Vred revient "des courses" d'Intermarché Troyes avec une note salée 3-0. Le retour a du être long pour les vrédois.

Les Espoirs reprennent des bonnes habitudes et vont chercher la qualification au Parc face aux Communaux de Douai 1-3.

Leforest b recevait l'Amicale Portugaise Auboise de Troyes, spécialiste de l'épreuve. Les locaux devaient faire sans leur habituel portier Tony KOSTUJ forfait. Les troyens prenaient les choses en main et s'adjugaient deux buts d'avance à la pause grâce à des réalisations aux 20 et 35ème. En seconde période, le FC marquera le but de l'espoir à la 60ème minute grâce à leur attaquant Guillaume DELABY. Neuf minutes plus tard, les leforestois eurent l'occasion de revenir à niveau mais l'action fut cafouillée. Pire sur le contre, ce sont les aubois qui marqueront le numéro 3. Les 4 et 5ème buts seront inscrits en fin de match mais le tournant se sera certainement produit à la 69ème minute. Comme le disent souvent les coachs, en coupe, pas le droit à l'approximation, la concentration est de mise et le moindre faux pas se paye cash. En tout cas Leforest b n'a pas à rougir de cette défaite face à Troyes et a montré un beau visage.

Sardegna a du puiser dans ses forces pour se dépétrer d'une équipe de Carvin bien décidé à disputer la qualification. C'est Jean Pierre HOVART qui sera le double buteur pour ses couleurs.

Fresnoy Roubaix dispose facilement du SC Noyelles Godault 4-1.

Les cheminots de Somain b sont impuissants face aux Cheminots de Tourcoing et s'inclinent sur un score sévère qui ne récompense par les efforts consentis : 4-1.

Bils Deroo s'en va chercher une qualification après une rencontre très âpre face au Colmar b 3-4. Les transporteurs enchainent un nouveau succès et sont sur la bonne voie de la guérison.

Le SDC Lens n'y arrive toujours pas et subit la domination du FABS Tourcoing A qui l'emporte 3-1.

Les Loups d'Erchin ne sont pas passés loin de la qualification face au pensionnaire d'Excellence Nord. Noyelles lez Seclin l'emporte de justesse 1-2.

En Coupe Régionale des Hauts de France, un match en retard était à jouer entre l'Entente Masny Ecaillon et l'AS Noyelles sous Lens. Les locaux montrent leur progrès et l'emportent aisément 4-1. De bonne augure pour la suite. Nous reviendrons demain soir sur le geste du club de l'ASN....

Commentaires

Aucun sondage