ASSOCIATION SPORTIVE VÉTÉRANS DE MASNY : site officiel du club de foot de MASNY - footeo

1 décembre 2016 à 19:40

J’ai retrouvé ces valeurs qui me font aimer le football ! »

le billet d’humeur nous vient d’un entraîneur chevronné d’un club de Ligue avec une anecdote qui montre les vraies valeurs du football.

Début novembre, un vendredi soir, je suis arrivé au stade une heure avant ma séance. Juste devant le portail, il y avait une maman et son petit garçon de neuf ans qui attendaient. Seuls. La maman était surprise de ne voir personne. Je lui ai alors expliqué que pendant les vacances scolaires, il arrivait que les joueurs étaient au repos.

Mais je sentais que le jeune garçon était triste de ne pas pouvoir s’entraîner. J’ai donc proposé à ce petit gardien et à sa maman de le prendre pendant trente minutes avant ma séance afin de le faire travailler en spécifique. Il était aux anges… la maman aussi car elle a pu aller faire une course.

Durant ces trente minutes, j’ai retrouvé les vraies valeurs qui me font aimer le football. A leur arrivée, les joueurs seniors étaient surpris de me voir avec ce petit garçon qui plongeait dans tous les sens avec son maillot floqué Hugo Lloris alors qu’il pleuvait. Mais il était heureux et moi aussi !!!

Depuis ce petit garçon et ses copains viennent me dire bonjour tous les mercredis avant ma séance. En trente minutes, j’ai pris énormément de plaisir. Mais ce moment de partage me fait aussi me poser beaucoup de questions. Pourquoi est-ce si compliqué avec les seniors ? Pourquoi ne voit-on pas plus des joueurs venir à l’entrainement en ne pensant qu’à jouer et être heureux de voir les copains ? En tout cas, le fait de ne pas avoir de joueurs payés uniquement pour jouer, même au plus haut niveau régional, me rassure car cela reste de bonnes valeurs.