ASSOCIATION SPORTIVE VÉTÉRANS DE MASNY : site officiel du club de foot de MASNY - footeo

25 août 2015 à 04:36

LE DÉBRIEF DU LUNDI

Le Blog s'entraine également à la reprise et reprend son célèbre Débrief du Lundi à la suite d'un week end qui a vu quelques rencontres de préparation se dérouler sur les différents terrains du District :

A Masny, les Vétérans recevaient le Sporting Club de Hérin. Les deux clubs se sont mis d'accord pour jouer le match en trois périodes de trente minutes. Le premier acte fut dominé par les locaux concrétisée par un premier but de Morgan GROSSEMY dès la 5ème minute de jeu. Cinq minutes plus tard, c'est une des nouvelles recrues de l'ASV, "Youri" LEGROS qui doublait la marque.

En seconde période, les visiteurs tentèrent de relever la tête et se mirent à jouer pour prendre le contrôle du ballon. Leurs efforts furent récompenser puisque Mickael CARIDROIT ramena ses couleurs à hauteur avant qu'Adrien FAUQUEMBERGHE ne redonne l'avantage aux orange et noir avant la seconde pause.

Lors du dernier acte, les débats furent assez équilibrés durant un quart d'heure. Puis à la 78ème minute, il fallu un CSC pour permettre à Masny de se détacher à 4-2. Morgan GROSSEMY se signala par un lob des 40m à la 82ème minute, pour signer le numéro 5 et le 2ème but pour son compte personnel.

Il récidiva 4minutes plus tard, synonyme de Hat trick pour lui.

Enfin sur une passe en retrait de Youri, c'est Guillaume DAUCHY, transfuge de l'US Montigny qui scella définitivement le score à 7-2.

Merci à David BIDZINSKI pour ses premiers pas de reporter à Masny.

L'Olympique de Fenain recevait Forza Sardegna. D'un côté une équipe locale très jeune face à une équipe visiteuse composée de joueurs des équipes A et B.

La première mi-temps permit aux locaux de conserver la mainmise sur le jeu avec un ballon qui circulait de manière très fluide. Les visiteurs ne pouvant qu'évoluer en contre. C'est avec 2 buts d'avance que Fenain atteignit la pause. En seconde période, l'entraineur visiteur fit de nombreux changements, histoire de voir évoluer l'ensemble de ses joueurs. Dans le premier quart d'heure, Sardegna montra quelques dispositions avec quelques enchainements infructeux. Puis Fenain inscrivit le numéro 3 qui ruina définitivement les espoirs sardes. Les 4 et 5ème buts furent anecdotiques tant la domination fenainoise fut tranchante en fin de match. Heureusement pour le Forza, le portier atténua quelque peu une addition qui aurait pu être beaucoup plus lourde. Les joueurs de Jérémie ZIEMBINSKI paraissent déjà bien affuté. Au contraire, Laurent ART va devoir poursuivre le travail pour donner plus d'envie dans les efforts.

L'US Montigny, promu en Interdistrict Niveau 1 recevait Monchecourt, club engagé en FFF.

A l'issue d'une rencontre bien maitrisée, les joueurs de l'USM m'emportent 8-3.

L'US Dechy, s'est déplacée à l'US Loffre Erchin et a du compenser l'absence d'une équipe. Face à la réserve de Loffre qui évolue en 3ème division de District Escaut, les joueurs d'Olivier Deloffre se sont imposés 3-2.

Le Raquet est en forme en ce mois d'Août. Le titre de champion de PH a semble t-il donné beaucoup de confiance et de crédibilité à ce club qui se déplaçait à Raches pour y défier le DC.

Les hommes de MEZDOUR l'emportent 4-6 face aux joueurs de Daniel BRISSEZ.Rappelons que Jeudi soir, les douaisiens ont gagné à l'AJP Waziers 1-2.

Les Loups d'Erchin ont affronté le FC Férin pensionnaire de 1ère division de District Escaut. Malgré le renfort d'un certain Sébastien LOPEZ, les erchinois s'inclinent 9-2.

D'autres matches auront lieu ces prochains jours. N'hésitez pas à nous avertir de leur tenue et de nous communiquer les résultats qui peuvent intéresser les fidèles du blog.....